Logo ADSI

Compresseur d’air industriel

photo compresseur

A quoi sert un compresseur ?

Compresseur d’air industriel

Le compresseur d’air industriel alimente différentes machines et outils industriels. Son principe est très simple. Il va comprimer l’air à travers plusieurs systèmes. Celui-ci sera ensuite utilisé pour alimenter d’autres appareils ou machines.

Selon les attentes, le compresseur peut répondre à des exigences plurielles : transportable, programmable, avec un système de pression dépassant les 10 bars, etc…

Lors d’une panne ou d’un pic de production, une industrie peut avoir besoin d’un apport d’air supplémentaire. Un compresseur d’air industriel, quelle que soit votre activité, va vous apporter un grand rendement grâce à ces nombreux avantages.

Il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques de compresseurs d’air industriel sur le marché. Vous devez donc dans un premier temps définir vos besoins et les outils qui seront branchés sur le compresseur. Vous devez également savoir qu’elle est la nature de votre source électrique, c’est-à-dire soit 230 V mono soit 380 V triphasé. Chaque outil nécessite une certaine quantité d’air à une pression donnée. Le volume d’air délivré par un compresseur d’air industriel dépend de la taille de sa cuve ainsi que de sa capacité à la remplir de façon plus ou moins vite.

Champs d’application
Les compresseurs industriels ont un champ d’application aussi large que varié pour ne citer que :
l’industrie agro-alimentaire
le domaine médical
les industries chimique, pétrochimique, pharmaceutique
l’industrie Plastique
l’industrie Laser (marquage, soudure, découpage, applications médicales…)
l’industrie mécanique
les industries des Fonderies
l’industrie du verre

Les compresseurs industriels que nous achetons neufs ou d’occasion en surplus, les stocks obsolètes de compresseurs industriels réduction des stocks, les stocks dormants de compresseurs industriels, les fins de chantier industriel, des erreurs de commandes de compresseurs industriels, la rotation des stocks de compresseurs industriels, tous les invendus de compresseurs industriels, des doublons de commandes, les changements de normes, des quantités trop importantes en stock, des anciens stocks, des anciennes références, des stocks inactifs, que nous rachetons depuis plus de 20 années dans toutes les marques de compresseurs industriels neufs, révisés ou d’occasion.

 

ATLAS COPCO, INGERSOLL-RAND, KAESER, COMPAIR, WORTHINGTON CREYSSENSAC, CHICAGO, RENNER, FENWICK, MAUGUIERE, ALMIG, HYDROVANE, ALUP etc…

Image4

Les compresseurs lubrifiés

Ils nécessitent de l’huile pour assurer correctement le processus de production. Fiables et efficaces, ils peuvent être associés à un vaste éventail d’outils et d’accessoires pneumatiques afin de maximiser la rentabilité et de créer une installation qui vous convient. Différents types de compresseurs lubrifiés sont disponibles : à lobes, à vis, à anneau liquide, à spirales ou encore à palettes.

Rappel
Gratuit